Skip Navigation LinksGezinsbond > Le Gezinsbond, est-ce pour votre famille?

Le Gezinsbond, est-ce pour votre famille?

​Qui sommes-nous ?

Consultez notre dépliant francophone

Le Gezinsbond représente les familles en Flandre. Avec le soutien des familles, nous nous engageons pour une société accueillante pour toutes les familles et les enfants, quelle que soit leur origine ou composition. Le Gezinsbond regarde les besoins et souhaits communs des familles, plutôt que leurs différences. Nous défendons les intérêts de toutes les familles auprès des décideurs politiques.

Quels avantages pour nos membres ?

  • Soutenir votre famille
    Nous disposons d’un vaste service de baby-sitting, organisé par des bénévoles locales qui vous aideront avec plaisir. Nous organisons régulièrement des ventes d'occasion où vous pouvez trouver tout pour votre enfant.
  • Conseils
    Nos collaborateurs vous conseillons dans le domaine de l’énergie et nous défendons vos droits en tant que consommateur. Nous vous fournissons aussi des informations juridiques: concernant la pension alimentaire, les allocations familiales, les jobs d’étudiant etc.
  • Activités
    Nos bénévoles réunissent les familles autour d' activités culturelles, éducatives, sportives, ou créatives, organisé près de chez vous.
  • Réductions
    Nos réductions et notre actions d’épargne vous rendent la vie moins chère. Nos membres reçoivent une carte qui permet d’épargner des réductions sur différents achats dans les magasins affiliés. Ces réductions sont collectées dans un porte-monnaie en ligne. Lorsque le montant épargné atteint 10 euros ou plus, vous pouvez effectuer des achats, par tranche de 10 euros, dans les magasins participants.
  • Magazines et publications
    Nous éditons plusieurs magazines qui proposent des conseils et des astuces sur l’éducation : Brieven aan Jonge Ouders (0-2,5 ans), BOTsing (pour les parents d’adolescents jusqu’à 17 ans), ainsi que De Bond, le journal bimensuel des familles.

 Notez bien que nos services et toutes nos publications sont en néerlandais.

Devenir membre

Pour la somme de 40 euros, toute votre famille peut devenir membre du Gezinsbond et profiter de tous les avantages.

Comment devenir membre* ? 

* Le Gezinsbond collabore avec les CPAS et le Fonds Vrijetijdsparticipatie. Pour en savoir plus sur les cotisations réduites, vous pouvez vous adresser à votre CPAS ou au Fonds Vrijetijdsparticipatie.